Weekend macabre : Six morts et plusieurs blessés 

La route continue de tuer. Rien que que ce weekend plusieurs accidents de la circulation se sont produits dans différents endroits du pays. Le bilan de tous ces accidents, fait état de six morts et de plusieurs blessés graves. 
Un conducteur de moto a été violemment percuté ce samedi par une berline qui roulait à vive allure. Le choc s’est produit vers les coups de 12 heures 30, sur l’autoroute à péage, à hauteur de Keur Mbaye Fall. La victime qui ne portait pas de casque au moment du choc, s’en est sortie avec une jambe cassée. Du sang était également visible au niveau de la tête. Les sapeurs-pompiers ont été aussitôt alertés. Mais les hommes du général Seck ont mis près de 45 minutes pour rallier le lieu où s’est produit l’accident. Pendant tout ce temps, la victime qui était couchée sur la chaussée, sous un soleil de plomb, se tordait de douleur. Un gendarme assisté de quelques bonnes volontés dont le chauffeur qui l’a fauché, étaient à son chevet. C’est seulement vers les coups de 13 heures 15 que les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux. La victime âgée d’une trentaine d’années, a subi les premiers soins sur place. C’est après qu’elle a été évacuée d’urgence dans une ambulance médicalisée en direction d’une structure sanitaire de Rufisque, dans un piteux état.
Cet énième accident de la circulation intervient au moment où Tribune a appris le même jour un accident mortel au niveau du croisement de Mont Roland-Tivaouane ayant fait six morts ; le renversement d’un bus de transport en commun sur la route de Fatick occasionnant plusieurs blessés ; et un grave accident sur la Vdn 3 qui n’a pas fait de victime. Le Président Macky Sall en croisade contre « certains accidents bêtes », a récemment tapé sur la table. Il a demandé à son gouvernement de se pencher sur un possible durcissement des peines d’emprisonnement à l’encontre des auteurs de certains accidents de circulation.