Idrissa Seck interpelle Macky Sall : « Ne soit pas le sous-préfet du Président Aziz »

Idrissa Seck n’accorde pas de trêve à Macky Sall. En déplacement à Saint-Louis, le leader de Rewmi qui est foncièrement contre la signature d’accord avec la Mauritanie, a encore vidé son chargeur sur son successeur à la primature. Autant sur la ressource halieutique que sur la pêche elle même, Idrissa Seck n’est pas d’accord qu’on oblige les pêcheurs sénégalais à débarquer la totalité du poisson dans ce pays voisin. Idrissa Seck, à l’endroit de Macky Sall, lui conseille de «ne pas se comporter comme un sous-préfet du Président mauritanien». Le président du Conseil départemental de Thiès qui n’a pas parlé des problèmes de Thiès, a évoqué la souffrance des Saint-Louisiens qui sont victimes de l’érosion pour dire qu’il compatit à leur sort.

«On m’a appris (…) qu’un mur s’était effondré sur des familles et qu’il y a énormément de blessés à l’hôpital. Je leur souhaite un bon rétablissement», at-il adressé en guise de compassion à ces derniers. Toujours contre le Président Macky Sall, Idrissa Seck a déclaré, «les propos que je l’ai entendu tenir en Mauritanie et les confidences qui m’ont été faites sur les engagements qu’il a pris là-bas, ne me rassurent pas», a prévenu l’ancien maire de Thiès, en campagne de proximité avant démarrage officiel en date. Idrissa Seck a aussi rappelé, pour mieux contrer son adversaire, que : «Quand Macky Sall était en Mauritanie, il a répété qu’il fallait respecter la souveraineté de la Mauritanie, qu’il fallait respecter les lois et règlements de la Mauritanie. Comme s’il était le sous-préfet du Président Aziz.

Je me suis demandé : « il est venu négocier un accord ou dire qu’il se soumet à son hôte ? »», a-t-il ajouté. Se voulant plus explicite, l’ancien Premier ministre enfonce le clou : «Construire une route qui va partir du territoire sénégalais vers le territoire mauritanien est naturellement à l’opposé des intérêts du Sénégal et des pêcheurs de Guet-Ndar». Puis, Idrissa Seck de révéler qu’il est venu à Guet-Ndar pour dire son opposition à un tel projet, et pour Macky ne soit pas le sous préfet d’Aziz.

 

7 Commentaires

  1. Besoin de vous relaxer 77 483 17 81 / 77 773 47 31
    en profondeur ou de vous dynamiser durablement? Confiez votre corps à mes mains expertes…MASSAGE INTÉGRALE – NURU MASSAGE – MASSAGE SENEGALAISE – MASSAGE AMERICAIN – SAVONNAGE MASSAGE A DOMICILE
    Je vous aiderais à choisir le massage qui sera le plus approprié à vos besoins du moment
    TEL 77 337 95 88 / 77 013 15 39

  2. Un kit de 4 caméras pour filmer de jour comme de nuit, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou de votre commerce, comprend 4 caméras de surveillance AHD, d’un enregistreur DVR AHD de 4 canaux, un adaptateur de 4 ports, du câble et permet une vidéo surveillance à distance depuis votre ordinateur de bureau ou votre téléphone portable.
    Tél : 78 105 98 89 /77 589 04 54

    • Hello, venez découvrir VizziSpa Zen Massage.
      votre nouveau salon de massage, je suis métisse Senegalo Mauritanienne.
      je viens d’ouvrir un salon de massage a Dakar.
      soyez les 1ers .

      Cabine 3 Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382
      Cabine 1 Almadies 783526309 ou 705180793 ou 763402479

Comments are closed.