On a frôlé le pire à la Société EMP (El Hadji PENE), située à Sears et spécialisée dans la collecte de ferraille. Pour cause, les lieux ont été pris d’assaut par une bande armée jusqu’aux dents. Mis au parfum de la présence des éléments du gang, les policiers du Commissariat de Pikine se sont transportés sur place, vers les coups de 5 heures du matin. Selon des sources dignes de foi, un des gardiens qui avait réussi à s’échapper a informé les flics de la présence de la bande, à l’intérieur des locaux et armée de coupecoupe.
Mais ce n’était pas que !!! Car, d’après toujours les indiscrétions parvenues à votre canard, ayant senti la présence policière, les malfaiteurs ont fait un tir, avant d’escalader le mur de clôture de la société qui donne sur le péage pour s’enfuir vers les champs. En riposte, les éléments ont effectué plusieurs tirs de sommation pour obliger l’un d’entre eux à s’arrêter et à se rendre. Et leur tentative ne sera pas vaine. Au motif que l’un des malfrats, en l’occurrence Issa Barry, né le 11.12.1989 aux HLM 1, se disant ouvrier, domicilié à Tivaouane Peul, a été capturé.
Il a été découvert par devers lui un coupecoupe ainsi qu’un téléphone portable qui ont tous été consignés pour les besoins de l’enquête. Selon les responsables de la Société, trois téléphones portables et une chaine en or d’une valeur d’un million (1.000.000) F Cfa auraient été emportés par le reste de la bande. Le Commissariat d’Arrondissement de Pikine chargé de l’enquête, est aux trousses des malfaiteurs.
