Face au juge d’instruction, mercredi, l’homme d’affaires Tahirou Sarr a tenu à lever toute ambiguïté sur ses relations avec Farba Ngom. Selon L’Observateur (édition du jeudi 18 décembre), il a catégoriquement affirmé n’avoir jamais eu recours à ce dernier pour obtenir le paiement de ses créances auprès de l’État du Sénégal.
« Pour me faire payer les créances et indemnités qui me sont dues par l’État du Sénégal, je n’ai jamais eu besoin de Farba », a déclaré Tahirou Sarr lors de son audition, rejetant toute idée d’intervention ou d’influence de l’élu dans ses affaires.
Le journal du groupe Futurs Médias rappelle que le dossier évoque notamment 15 milliards de FCFA perçus une semaine avant son arrestation, un marché public unique de 3 milliards de FCFA attribué à la Société Futuristic Car pour les besoins des forces de sécurité, ainsi que deux décisions de justice condamnant l’État du Sénégal à verser respectivement 44 milliards et 49 milliards de FCFA à des sociétés appartenant à Tahirou Sarr.
Parallèlement, les avocats de Farba Ngom annoncent le dépôt, dès ce jour, d’une nouvelle demande de mise en liberté provisoire.
