Les avocats du député-maire des Agnams, Mouhamadou Ngom, plus connu sous le nom de Farba Ngom, ont déposé une nouvelle demande de liberté provisoire ce jeudi, selon Les Échos dans son édition du vendredi 19 décembre.
La requête a été transmise au Doyen des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF). « La balle est désormais dans le camp du magistrat instructeur », souligne le quotidien.
Placée en détention provisoire depuis le 27 février, la personnalité politique avait été transportée en ambulance le 15 décembre au siège du PJF à Dakar, où il était convoqué par les juges. Son état de santé, jugé préoccupant par plusieurs rapports d’experts, est régulièrement évoqué par sa défense.
Farba Ngom est soupçonné d’infractions financières à la suite de la publication d’un rapport de la CENTIF, la Cellule nationale de traitement des informations financières. Il a été entendu pour la première fois sur le fond du dossier, marquant une étape importante dans la procédure judiciaire en cours.
