Le rapport du médecin-légiste sur le décès de Binetou Guèye conclut à une mort violente, écartant toute hypothèse accidentelle. Les examens médico-légaux établissent que la victime est décédée des suites d’un tir à bout portant.

Selon L’Observateur dans son édition de ce mercredi 24 décembre, l’autopsie révèle également des lésions internes importantes, laissant apparaître des violences subies avant le décès. Ces éléments confortent la thèse de violences conjugales avancée par la famille de la victime.

L’argument de l’accident, initialement invoqué par l’époux, P. M. Diop, a été rejeté à la lumière des preuves scientifiques et des témoignages recueillis par les enquêteurs. Les investigations indiquent que la victime aurait cherché refuge auprès de membres de sa belle-famille avant d’être renvoyée au domicile conjugal, où le drame s’est produit.

Dans cette affaire, cinq personnes ont été placées en garde à vue : le mari, poursuivi pour meurtre et détention illégale d’arme, ainsi que ses parents, un ami et une femme présentée comme sa compagne. Ils sont soupçonnés de complicité, de non-dénonciation et de tentative de dissimulation de preuves.

Le corps de Binetou Guèye a été remis à sa famille. Son inhumation est prévue ce mercredi au cimetière de Yeumbeul, selon le quotidien du Groupe Futurs Médias. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *