Le lutteur Feugueuleu se retrouve impliqué dans une enquête judiciaire après la découverte de cinq bœufs de race hollandaise à son domicile, soupçonnés d’avoir été volés. Selon Les Échos, il a été arrêté et entendu par les autorités dans le cadre de cette affaire.
La version du mis en cause
Face aux enquêteurs, Feugueuleu maintient sa version des faits : « On m’a juste proposé les bœufs en vente. J’ignorais cependant que les bêtes provenaient d’un vol », a-t-il déclaré. Il a également expliqué son absence aux convocations de la police par la volonté de protéger son image en tant que lutteur : « Après que la police a retrouvé les bœufs chez moi et les a ramenés en mon absence, j’ai préféré en rester là », a-t-il précisé.
Des éléments contredisant sa défense
Toutefois, certains éléments matériels contredisent sa version. Selon Les Échos, des photos du bétail volé ont été retrouvées sur son téléphone, et il aurait tenté de proposer les animaux à des acheteurs, certains ayant alerté les autorités.
Le lutteur pourrait ainsi être poursuivi pour recel ou, dans le pire des cas, pour association de malfaiteurs et vol, d’autant que le prix payé pour les bêtes était largement inférieur à leur valeur réelle sur le marché.
L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur exacte de l’implication de Feugueuleu dans ce vol présumé.
