À la veille du match Bénin-Sénégal, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupe, Pape THIAW a fait face à la presse. Le sélectionneur national a déclaré que le duel « de demain demande beaucoup de joueurs frais. »

« Ce match nous le préparons avec beaucoup de sérieux et de calme. Nous analysons ses points forts et ses points à améliorer. Il faut être tranchants et déterminés pour aller chercher cette victoire qui nous tient à cœur. Si nous respectons notre plan, nous avons nos chances d’obtenir la victoire. »

Efficacité et favori

« Le plus dur c’est de se procurer des occasions. On y travaille, on les obtient, il faut les concrétiser. Le dernier geste appartient aux joueurs, qui ont tellement envie de savourer qu’ils se déconcentrent ou qu’il y a un bon gardien en face. On travaille pour ça et nous espérons que demain cela va prendre.

On assume qu’on fait partie des favoris. Mais on sait qu’une CAN reste difficile. Les matchs se gagnent sur le terrain. Il faut continuer à travailler pour avoir les trois points.

Tactique et effectif

« Si on regarde sur certains aspects, je pense qu’il y a un équilibre. Mais si on peut faillir d’autres. On a vu nos deux matchs, il y a certaines choses à régler et on travaille là-dessus.

On a des joueurs compétitifs, qui sont prêts. Le match de demain demande beaucoup de joueurs frais vu la répétition des matchs. On est en train de voir ce qu’on fera, la meilleure des solutions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *