Quelques jours après son limogeage, Ibrahima Ndiaye, ancien secrétaire national chargé des finances et de la logistique du Parti républicain pour le progrès (PRP), est sorti de son silence. Dans une interview accordée au journal L’Observateur de ce mercredi 31 décembre, il s’en est vivement pris au président de sa formation politique, Déthié Fall.

Qualifiant son éviction de « polémique », Ibrahima Ndiaye affirme que la décision aurait été prise sur la base de recommandations partisanes. « La décision de me limoger a été prise juste sur l’avis d’un bataillon aux ordres, prêt à tout pour satisfaire les désirs d’un chef », a-t-il déclaré.

L’ancien responsable du PRP dresse également un portrait sévère de Déthié Fall, dont il reconnaît pourtant la longévité sur la scène politique. « Certes, il a fait deux décennies dans l’échiquier politique, mais il a dévoilé plus de tares que de qualités intrinsèques », estime-t-il, dénonçant notamment « un ego surdimensionné » et « un complexe face aux esprits libres ».

Pour rappel, Ibrahima Ndiaye a été officiellement limogé par Déthié Fall à travers un communiqué du parti. Le PRP lui reproche des propos critiques à l’égard du régime en place, tenus dimanche dernier sur le plateau de l’émission Le Grand Jury sur la RFM, et jugés incompatibles avec la ligne politique du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *