Un drame s’est produit hier à Bakel. Aux environs de 5 heures 55 minutes, les éléments de la Brigade territoriale de Bakel ont été alertés de la découverte d’un corps sans vie retrouvé pendu à la sortie de la ville.
La victime a été identifiée comme étant Ibrahima MANUEH, de nationalité sierra-léonaise. Selon les premières informations recueillies par la gendarmerie, l’homme avait été interpellé en février 2025 par la brigade de Kidira pour des faits de coups et blessures volontaires. Après son déferrement devant le tribunal d’instance de Bakel, il avait été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de Bakel.
Toutefois, par grâce présidentielle n°2025-2479/PR du 31 décembre 2025, Ibrahima MANUEH avait bénéficié d’une libération anticipée. Il avait ainsi quitté la prison le 5 janvier 2026, soit la veille de la découverte macabre. Joint par téléphone, le commandant de la brigade de Kidira a indiqué que le défunt était sans domicile fixe, ne disposait d’aucune adresse connue et ne jouissait pas pleinement de toutes ses facultés mentales. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès, même si la piste du suicide est, pour l’heure, privilégiée précise Actusen.
