Du neuf dans l’enquête sur la mort de M.Y. Fall, la dame découverte agonisant au bas de l’immeuble où réside son amant, le corps lacéré. Le petit-ami, I. Seck, ainsi que sa belle-sœur sont poursuivis pour homicide involontaire.

L’enquête sur la mort de M.Y. Fall, retrouvée grièvement blessée au domicile de son amant connait de nouveaux développements. Pour les limiers, aucun indice ne permet de désigner I. Seck comme auteur de la mort de M.Y. Fall. Selon les premiers éléments de l’enquête ayant fuité, cette dernière aurait été victime d’une chute mortelle, rapporte L’OBS repris par Pulse . Il y a bien longtemps qu’I. Seck qui habite avec sa famille dans une maison R+2 à la Cité Lobatt Fall de Pikine, entretient une relation amoureuse avec M.Y. Fall, une quinquagénaire. Dans les dernières semaines du mois de décembre 2025, un différend survient tant et si bien que la relation entre les deux tourtereaux commence à battre de l’aile. Dans la nuit du lundi 29 décembre, M.Y. Fall décide de faire le premier pas afin d’arrondir les angles. Elle va ainsi tenter de joindre son amant au téléphone pour lui proposer une rencontre en tête-à-tête. Sans succés. I. Seck dira plus tard aux enquêteurs qu’il avait refusé de répondre à ses appels, car il ne voulait pas de cette rencontre. Seulement, M.Y. Fall n’a pas semblé se satisfaire de cette absence de réponse. Déterminée à entrer en contact avec ce dernier, elle se rabat sur le numéro de téléphone de la belle-sœur d’I Seck qui habite l’appartement contigu. Le plan est simple, elle pense convaincre cette dernière à jouer les bons offices pour permettre la réconciliation. Manque de pot, celle-ci est, ce jour-là, déjà dans les bras de Morphée. Dans l’impasse, M.Y. Fall joue sa dernière carte : escalader l’immeuble pour s’introduire dans l’appartement de son amant.

Son amant l’ignore, elle escalade l’immeuble avant de faire une chute mortelle

Le passage à l’acte semble plus désespéré que réfléchi. Poussée par l’urgence de régler la crise et face à ce blocage total, M.Y. Fall a alors pris la décision fatale de tenter d’accéder de force à l’appartement de son amant en escaladant la façade de l’immeuble. Elle va alors escalader le mur de clôture de la maison pour se hisser sur la terrasse, avant de se laisser glisser sur le balcon d’I. Seck. Une manœuvre risquée qui a été fatale à M.Y. Fall. L’enquête parle de chute et d’un mauvais atterrissage sur l’auvent en ardoise fixé sur le portail d’entrée. Sous le poids de la victime, l’auvent cède et se brise en petits morceaux. Ce qui serait à l’origine des blessures retrouvées sur tout le corps de la défunte. La chute violente et brutale réveille les occupants du rez-de-chaussée qui se précipitent dans la cour de la maison et découvrent M.Y. Fall ensanglantée et agonisante. La police de Pikine, située à un jet de pierre, est alertée et les secours organisés pour l’acheminer à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *