Une tentative d’introduction de drogue en milieu carcéral a été déjouée à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Ziguinchor. Le mercredi 7 janvier, deux détenus ont été interpellés après la découverte de 20 grammes de chanvre indien dissimulés dans un pot de yaourt, selon des sources proches de nos confrères de Seneweb.

La saisie est intervenue lors d’un contrôle de routine effectué par les agents de l’administration pénitentiaire. Un colis suspect, destiné à un détenu identifié comme Babacar Ba, âgé de 21 ans, a attiré l’attention des surveillants. À l’ouverture, le paquet contenant un pot de yaourt, en apparence anodin, a révélé un sachet en plastique renfermant la drogue.

Interrogé, Babacar Ba a reconnu les faits, précisant que le chanvre indien n’était pas destiné à sa consommation personnelle. Il a indiqué qu’il devait être remis à un autre pensionnaire de la prison, Abasse Sagna, âgé de 26 ans, mettant ainsi en lumière l’existence d’un trafic interne au sein de l’établissement.

Face à la gravité des faits, le directeur de la MAC de Ziguinchor a remis les deux détenus à la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) le même jour. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’origine de la drogue, d’identifier d’éventuels complices à l’extérieur de la prison et d’évaluer l’ampleur de ce trafic en milieu carcéral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *