Sadio Mané a une nouvelle fois répondu présent dans les grands rendez-vous. Auteur du but décisif face à l’Égypte, l’attaquant des Lions a été élu homme du match après la victoire (1-0) du Sénégal, synonyme de qualification pour la finale de la CAN 2025.

Dans une demi-finale âprement disputée et longtemps indécise, c’est le numéro 10 sénégalais qui a fait basculer la rencontre. À la 78e minute, Sadio Mané déclenche une magnifique frappe depuis l’extérieur de la surface, laissant Mohamed El Shenawy sans réaction. Un geste de grande classe qui libère les Lions et fait exploser le Grand Stade de Au-delà de son but, Mané a livré une prestation complète. Très actif sur son côté, il a constamment pesé sur la défense égyptienne grâce à ses accélérations, sa justesse technique et son sens du jeu collectif.

Déjà décisif tout au long de la compétition, Sadio Mané confirme une fois de plus son importance dans le collectif sénégalais. Le Sénégal décroche ainsi son billet pour la finale du 18 janvier prochain, en attendant de connaître son adversaire, issu de la seconde demi-finale opposant le pays hôte, le Maroc, au Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *