Le héros sénégalais a encore frappé. Buteur décisif face à l’Égypte ce mercredi (1-0), Sadio Mané a envoyé les Lions de la Teranga en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, où ils retrouveront le Nigeria ou le Maroc le dimanche 18 janvier.
Longtemps verrouillée, la partie a été débloquée par le 11e but de l’attaquant d’Al-Nassr en phase finale de CAN. Ce dernier n’est plus qu’à 90 minutes du deuxième titre de champion d’Afrique de sa carrière, une performance qui pourrait le placer encore plus haut qu’il ne l’est déjà au sein du panthéon des légendes du continent. D’autant que le match de dimanche devrait être son dernier dans la compétition.
Interrogé sur BeIN Sports au coup de sifflet final, Mané l’a confirmé à l’antenne : « Je serai très heureux de jouer ma dernière finale d’une Coupe d’Afrique. Je vais profiter et essayer de gagner pour mon pays », a lancé celui qui avait inscrit le tir au but décisif durant la finale de 2022, déjà remportée face à l’Égypte.
« J’ai eu un peu de chance »
« On savait que ce serait un match compliqué », a confié l’attaquant de 33 ans. « On s’attendait à ça face à cette équipe égyptienne. On a essayé de jouer avec l’expérience en ne donnant pas de ballons faciles car ils pouvaient nous mettre en danger. On a essayé de jouer avec maturité », a-t-il lâché avant de revenir sur sa réalisation salvatrice.
