La chambre d’accusation du Pool judiciaire financier (PJF) devait examiner, ce mercredi, l’appel introduit par le parquet contre l’ordonnance du doyen des juges d’instruction ayant accordé la liberté provisoire, sous bracelet électronique, à Pape Malick Ndour dans le dossier Prodac.

Le parquet du PJF avait contesté cette décision et requis le placement sous mandat de dépôt de l’ancien ministre, poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux. Le magistrat instructeur n’avait toutefois pas suivi ces réquisitions.

Selon Libération, la chambre d’accusation a bien évoqué le dossier lors de l’audience, mais n’a pas statué sur le fond. La juridiction a en effet demandé la communication de l’intégralité du dossier d’instruction afin de disposer de tous les éléments nécessaires à son appréciation.

Toujours d’après le journal, cette demande explique l’absence de décision ce mercredi. Le délibéré a ainsi été renvoyé au 21 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *