Les 17 supporters sénégalais interpellés à la suite des incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations opposant le Sénégal au Maroc seront jugés en flagrant délit ce mardi 20 janvier. L’information a été rapportée par L’Observateur dans son édition du jour.

Placés en garde à vue au commissariat central de Rabat, les mis en cause sont poursuivis pour « trouble à l’ordre public ». Selon le quotidien, aucune information judiciaire n’a été ouverte, les autorités ayant opté pour une procédure de jugement immédiat dans le cadre des flagrants délits.

Par ailleurs, quatre officiers de police sénégalais ont été déployés au Royaume chérifien à l’invitation des autorités marocaines, dans le cadre du Centre de coopération policière. Leur mission consiste à jouer un rôle de médiation entre les forces de sécurité locales et la communauté sénégalaise.

Ces officiers, décrits comme expérimentés et familiers de l’état d’esprit des supporters nationaux, travaillent en étroite collaboration avec les responsables associatifs afin de prévenir les débordements, gérer les incidents répréhensibles et contribuer à l’apaisement des tensions dans l’après-match, précise le quotidien du groupe Futurs Médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *