À peine sorti de prison, il a de nouveau été rattrapé par la justice. B. Sy, menuisier âgé de 20 ans et domicilié à Yeumbeul, a été interpellé jeudi pour tentative de viol, quelques heures seulement après sa remise en liberté.
Selon les informations rapportées par L’Observateur, le mis en cause se serait introduit dans une concession familiale où il s’en est pris à O. K. Sy, une jeune femme d’une vingtaine d’années présentant des séquelles de méningite affectant ses capacités mentales et de communication. L’agression aurait été interrompue grâce à l’intervention de la grand-mère de la victime, alertée par son absence.
Les voisins, rapidement mobilisés, ont maîtrisé le suspect avant l’arrivée des éléments de la police de Guédiawaye, qui ont procédé à son arrestation.
Lors de la fouille, les enquêteurs ont découvert sur lui un certificat d’expiration de peine, attestant qu’il venait tout juste de purger une peine d’emprisonnement pour vol et qu’il avait été libéré le matin même des faits, souligne le journal du groupe GFM.
Entendu par les forces de l’ordre, B. Sy a d’abord nié les accusations, avançant une version jugée peu crédible par les enquêteurs. Confronté aux témoignages, il a finalement reconnu les faits et sollicité la clémence. Sur instruction du procureur, il a été placé en garde à vue pour tentative de viol.
