Le Club des avocats du Maroc a annoncé, ce lundi son intention d’engager des poursuites judiciaires et disciplinaires auprès de la Confédération africaine de football (CAF) contre Abdoulaye Fall, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). 

C’est ce qu’on appelle une prolongation de la finale de la CAN 2025. En effet, le Club des avocats au Maroc a réagi aux accusations du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall, qui a ouvertement accusé le Maroc de diriger la Confédération Africaine de Football (CAF).

«En accusant de manière péremptoire le royaume du Maroc de «manipuler la CAF» et d’exercer une influence occulte sur l’organisation du football continental. Ce dirigeant a franchi le seuil de la critique sportive pour s’aventurer sur le terrain de la calomnie institutionnelle. Par ailleurs, la mise en cause délibérée de l’équité procédurale de la CAF constitue une offense directe à l’intégrité de cette institution», peut-il lire dans le communiqué en question.

Lesdites déclarations «dépourvues de toute substance probatoire» constituent «une atteinte grave à l’honneur des instances sportives» nationales et continentales. «Par une rhétorique mêlant insinuation et diffamation, l’auteur de ces propos tente de justifier sa faillite organisationnelle et ses carences structurelles en érigeant une théorie du complot qui fragilise la cohésion du football africain», ajoute le Club des avocats au Maroc dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *