Un grave acte de violence scolaire s’est produit lundi 2 février 2026 au C.E.M Boucotte de Ziguinchor. Un enseignant de l’établissement a été agressé par l’un de ses élèves, qui l’aurait frappé à la tête avec un morceau de brique à l’issue d’une altercation en classe.

Selon la plainte déposée par la victime, G. C. C. Diatta, les faits se sont déroulés aux environs de 13 heures, après son cours. Le professeur affirme être intervenu pour séparer une bagarre opposant l’élève P. I. Dabo à une camarade de classe. Alors qu’il demandait au mis en cause de quitter la salle, ce dernier aurait ramassé un morceau de brique et l’aurait violemment atteint à la tête.

Blessé, l’enseignant a été évacué en urgence à l’hôpital régional de Ziguinchor, où un certificat médical lui a été délivré, faisant état d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de deux jours.

Alertés par le proviseur, les éléments de la Brigade de recherches ont procédé à l’interpellation de l’élève pour coups et blessures volontaires. Une plainte a été enregistrée et le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Ziguinchor a été informé des faits. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Une enquête est actuellement en cours afin d’établir les circonstances exactes de cette agression, qui remet au centre des débats la montée inquiétante de la violence en milieu scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *