Le gouverneur de la région de Dakar, Ousmane Kane, est monté au créneau après la sortie médiatique du lutteur Siteu, qui critiquait la décision du gouvernement de prendre, au besoin, des sanctions contre la lutte face à la recrudescence de l’insécurité.

Se réclamant fier de sa « pikinité », l’autorité administrative a dénoncé le ton jugé hautain du lutteur originaire de la banlieue, estimant que ses propos manquaient de respect envers les autorités étatiques.

Ousmane Kane a également pointé du doigt la circulation, sur TikTok, de montages d’images associant celles du ministre de l’Intérieur et du gouverneur à celle du lutteur, une présentation qu’il considère inappropriée, laissant croire à une quelconque supériorité du sportif sur les responsables publics.

Ces préoccupations ont été évoquées lors d’une rencontre tenue ce jour avec les acteurs de la lutte sénégalaise. Une réunion destinée à réfléchir à une meilleure organisation de cette discipline, dans un contexte marqué par des enjeux sécuritaires croissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *