Une vive tension a marqué l’audience des 18 supporters sénégalais poursuivis au Maroc. Ce jeudi, devant le tribunal de Rabat, l’un des prévenus a été victime d’un malaise en pleine séance, provoquant une forte émotion dans la salle, rapporte Libération.

Il s’agit de Bara Dia, qui s’est effondré à la barre, obligeant le médecin du tribunal à intervenir immédiatement avant son évacuation en urgence. Selon les mêmes sources, son état de santé est désormais jugé stable.

Cette audience s’est soldée par un nouveau renvoi du procès, fixé désormais au 12 février prochain. En cause : la grève des avocats au Maroc, qui continue de bloquer la procédure judiciaire. Il s’agit du troisième report depuis l’arrestation des prévenus, intervenue le 18 janvier, à la suite de la finale de la CAN remportée par le Sénégal face au Maroc.

La demande de liberté provisoire sous garantie, déposée par la défense dès la première comparution, n’a toujours pas reçu de réponse. Les supporters ont donc été reconduits en détention.

Pour rappel, les ressortissants sénégalais sont poursuivis pour « vandalisme et violences sur les forces de l’ordre », des faits qu’ils contestent fermement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *