L’ancien ministre et conseiller en communication, le Dr Yoro Dia, a vivement réagi à l’opposition manifestée par des figures de Pastef concernant une possible candidature de Macky Sall au poste de Secrétaire général des Nations Unies. Selon lui, cette posture est une « autre preuve de l’antipatriotisme et de la négation du Sénégal dont Pastef et ses supplétifs sont l’incarnation ».

Le Dr Dia appelle à dépasser les clivages politiques nationaux au profit du prestige diplomatique du pays, exhortant les acteurs à mettre « l’intérêt national et continental au-dessus de nos petites querelles et ressentiments personnels ». Il estime que la candidature de Macky Sall est une opportunité pour le Sénégal de renforcer son influence sur la scène internationale.

Cette sortie intervient alors que plusieurs responsables de la mouvance présidentielle actuelle rejettent catégoriquement tout soutien du Sénégal à une telle candidature. La question de la candidature de Macky Sall à l’ONU divise ainsi les acteurs politiques sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *