Le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul-Comico a déféré, vendredi dernier, une ménagère de 30 ans, S.F. Seck, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours.

Les faits se sont produits à Boune, à la suite d’une dispute conjugale sur fond de jalousie. Selon des sources proches de l’enquête, la mise en cause aurait aspergé son mari de bouillie chaude qu’elle préparait pour les enfants. Grièvement touchée, la victime, T. Diongue, s’est rendue à l’hôpital pour recevoir des soins avant de déposer plainte, accompagné de membres de sa famille.

Présentant des brûlures visibles au visage et sur une partie du corps, le plaignant a fourni un certificat médical confirmant une ITT de 21 jours. Une mission a alors été confiée à la Brigade de recherches pour interpeller l’épouse présumée auteur des faits.

Conduite au commissariat et entendue sur procès-verbal, S.F. Seck a reconnu les faits, affirmant avoir agi sous l’effet de la colère. Elle a également expliqué que son mari ne lui remettait qu’une dépense quotidienne de 1 000 francs CFA et rentrait régulièrement tard à la maison.

Placée en garde à vue pour coups et blessures volontaires, la suspecte a finalement été déférée au parquet le vendredi 6 février 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *