Barthélémy Dias, l’ancien maire de Dakar, a réagi avec émotion à la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba, victime des affrontements à l’UCAD. Il a présenté ses condoléances à la famille de la victime et à la communauté universitaire, dénonçant le « silence et le mépris » de l’État face aux revendications des étudiants. 

« J’ai appris avec une immense tristesse la mort tragique d’un étudiant à l’UCAD. Je m’incline respectueusement devant sa mémoire et j’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille, à ses camarades et à toute la communauté universitaire », a indiqué le leader de Sénégal Bi Nu Bokk.

Il ajoute:  « Ce drame est le résultat d’un problème connu, identifié et volontairement ignoré par l’État : le non-paiement convenable des bourses des étudiants. Les étudiants alertent, protestent et réclament simplement ce qui leur est dû pour étudier et vivre dignement. Le régime a choisi le silence, le mépris et la brutalité ».

Barthélémy Dias a également rappelé qu’il avait tiré la sonnette d’alarme il y a quelques semaines, appelant à une gestion urgente et humaine de la crise des bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *