Le Collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ne décolère pas. Suite à la mort de Abdoulaye Bâ, il dit tenir pour responsables de ce drame, «l’Etat du Sénégal à travers son Président de la République, son Premier Ministre, son Ministre de l’Enseignement Supérieur et son ministre de l’intérieur».

Ledit collectif, qui entend «poursuivre ces responsables devant les instances judiciaires nationales et internationales», compte également «porter plainte contre le Premier Ministre pour diffamation». L’amicale précise à son endroit, qu’il ne peut en aucun cas être manipulé par des politiciens, peu importe leur obédience.

Aussi, le collectif des Amicales a décidé de décréter une « Université morte » jusqu’à nouvel ordre et demande aux étudiants de rentrer chez eux jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en charge, que leurs camarades soient libérés, «et que les coupables soient punis».

Il s’est s’offusqué aussi de la décision du COUD de procéder à la fermeture du campus social sans aucune concertation avec les instances représentatives des étudiants. «Une telle décision, prise dans un contexte déjà marqué par une forte et une profonde douleur collective, est irresponsable et porteuse de conséquences graves», dénonce-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *