Le député-maire des Agnams, Mouhamadou Ngom, plus connu sous le nom de Farba, sera extrait du pavillon spécial ce vendredi en vue de son audition devant la commission ad hoc, rapporte Les Échos dans son édition du jour. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la deuxième procédure de levée de son immunité parlementaire.

Selon le quotidien, l’intéressé a déjà reçu sa convocation. Par l’intermédiaire de son conseil, il avait auparavant saisi le président de Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye, afin d’exiger le respect strict de ses droits, indiquait le journal dans sa parution du mardi 10 février.

Responsable de Alliance pour la République (APR), Farba Ngom réclamait notamment sa présence physique lors de son audition devant la commission ad hoc prévue ce vendredi, ainsi qu’à la séance plénière décisive programmée pour lundi prochain.

Cette seconde levée d’immunité intervient à la suite des révélations de la ministre de la Justice, Yassine Fall, qui a affirmé que le député détenait deux téléphones portables dans sa cellule du pavillon spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *