Le président de l’Union des panafricanistes sénégalais (UPS), Bougar Diouf, affirme avoir eu des échanges indirects avec l’ancien chef de l’État Macky Sall.

S’exprimant dans l’émission Soir d’Infos, il explique avoir utilisé des canaux liés au milieu universitaire pour entrer en contact avec l’ex-président, rappelant que ce dernier fut autrefois délégué à l’université. « Indirectement, oui, on a échangé. Comme je suis un ancien de l’université, il est facile d’utiliser ces réseaux pour accéder à lui », a-t-il précisé, soulignant qu’il ne s’agissait nullement d’une démarche politique visant un ralliement à l’Alliance pour la République.

Bougar Diouf assure par ailleurs pouvoir joindre Macky Sall à tout moment s’il le souhaite. « Si je le veux, je serai en contact avec Macky Sall », a-t-il insisté.

Le leader de l’UPS estime enfin que, quelles que soient les appréciations de l’ancien président à l’égard de son initiative, celui-ci reste un citoyen sénégalais qui mérite le respect et le soutien. « Il suffit d’être sénégalais pour tout mériter. Macky Sall mérite tout. Nous le soutiendrons, quels qu’en soient l’alpha ou le bêta », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *