Après six jours de recherches intensives suite au chavirement d’une vedette de la Marine nationale le 12 février dernier, l’Armée a annoncé, ce mardi, la découverte des corps sans vie des trois militaires portés disparus. Un hommage national leur sera rendu ce jeudi à la Base navale de Saint-Louis.
Le dénouement est tragique pour les familles et frères d’armes des trois marins disparus en mer le jeudi 12 février 2026. La Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) a confirmé, par voie de communiqué, ce 18 février, que les opérations de recherches ont permis de localiser les trois corps sans vie correspondant aux militaires engagés lors de cet accident.
Un accident lors d’une mission de liaison
Le drame s’était produit à l’embouchure du fleuve Sénégal, alors qu’une vedette de la Marine nationale effectuait une mission de liaison. Immédiatement après le chavirement, d’importants dispositifs de secours avaient été déployés pour tenter de retrouver les membres de l’équipage.
En coordination avec les services compétents, la Dirpa assure que «les dispositions idoines ont été prises» concernant la gestion des dépouilles, conformément aux procédures légales et réglementaires en vigueur.
Face à cette perte, les Armées ont tenu à saluer la mémoire des victimes et exprimé leur profonde compassion et leur soutien aux familles et proches durement éprouvés. Afin d’honorer leur engagement et leur sacrifice, un dernier hommage leur sera rendu ce jeudi 19 février à 10h 00. La cérémonie se tiendra à la Base navale Nord Capitaine de vaisseau Hamedine Fall de Saint-Louis, en présence des autorités militaires et familles.
