Pape Birame Bigué Ndiaye, demeure en garde à vue à la Brigade de recherches de Keur Massar. D’après des informations relayées par nos confrères de Seneweb, il doit être présenté ce vendredi, aux côtés d’autres mis en cause, devant le juge d’instruction du premier cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye, chargé d’élucider une affaire portant notamment sur des accusations d’actes contre nature et de transmission volontaire du VIH/Sida.

L’interpellation du journaliste ferait suite à l’exploitation de messages à caractère intime échangés avec Ibrahima Magib Seck. Des sources proches du dossier indiquent que l’intéressé conteste toute pratique d’actes contre nature, en dépit des éléments jugés compromettants par les enquêteurs. Il reconnaît toutefois avoir fait la connaissance de Magib Seck dans le milieu du football, dans le cadre de ses activités de journaliste sportif.

Toujours selon les mêmes sources, Pape Birame Bigué Ndiaye a subi un test de dépistage du VIH, dont le résultat s’est révélé négatif. La décision finale concernant son sort revient désormais au juge d’instruction.

Cette affaire, qui suscite une vive attention médiatique, implique également plusieurs autres personnalités. L’animateur Pape Cheikh Diallo, le chanteur Djiby Dramé ainsi que le banquier Doudou Lamine Dieng figurent parmi les personnes placées sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH/Sida et blanchiment de capitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *