Le journaliste Madiambal Diagne a vivement réagi, samedi, aux conditions d’accueil réservées aux Lions du Sénégal à leur arrivée à Rabat. Dans une publication sur le réseau social X, il s’est interrogé sur les choix logistiques opérés par les autorités, estimant qu’un vol privé entre Tanger et Rabat aurait été plus approprié y et surtout moins coûteux que les jets affrétés par le Premier ministre Ousmane Sonko.
« Des Sénégalais se plaignent des conditions d’accueil des Lions dans une gare à Rabat. Mais qu’en est-il de nos propres responsabilités ? Pourquoi les faire voyager en train et débarquer avec les supporters ? Un vol privé Tanger-Rabat coûterait bien moins que les jets affrétés par le Premier ministre Sonko ! », a-t-il écrit.
Dans un message ultérieur, Madiambal Diagne a appelé à mettre fin, selon lui, à une posture de victimisation. Il rappelle notamment que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué 6 000 billets au Sénégal. « Par le passé, le ministère des Sports prenait en charge un lot de billets pour les supporters, sans compter ceux qui se les procuraient eux-mêmes. Le stade a une capacité de 45 000 places et la vente des billets avait commencé bien avant la CAN », a-t-il souligné.
