Une altercation entre deux voisines a été examinée par le tribunal d’Instance de Mbour. Présent à l’audience, L’Observateur est revenu sur les faits dans son édition du mardi.

L’incident remonte au début du mois de décembre. Ce jour-là, F. Sakho, chargée de la garde de sa nièce, surprend sa voisine, C. Fall, en train de s’en prendre à l’enfant. Une vive dispute éclate entre les deux femmes et dégénère rapidement en bagarre.

Au cours de l’affrontement, F. Sakho est grièvement blessée. Elle est évacuée d’urgence à l’hôpital de Mbour, où une prise en charge médicale est assurée. Toutefois, l’intervention chirurgicale envisagée n’a pu être réalisée dans les conditions requises.

Munie d’un certificat d’incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours, F. Sakho a déposé une plainte. De son côté, C. Fall conteste toute intention de causer de graves blessures, évoquant un accident survenu lors de la rixe, et a également déposé une contre-plainte assortie d’une ITT de 5 jours.

À la barre, les deux prévenues se sont mutuellement mises en cause et réclament chacune la somme de 100 000 francs CFA à titre de dommages et intérêts. Le juge, visiblement marqué par la gravité des faits, a qualifié les actes reprochés à C. Fall de « sauvages et barbares ».

L’affaire a été mise en délibéré au 5 février, rapporte le quotidien du Groupe Futurs Médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *