Le bras de fer judiciaire se poursuit autour du dossier de Pape Malick Ndour. Après l’annulation de son placement sous bracelet électronique par la Chambre d’accusation, ses avocats ont introduit, ce jeudi, un pourvoi en cassation.

Conduite par Me Antoine Mbengue, la défense conteste la décision rendue mercredi dernier, par laquelle la Chambre d’accusation a infirmé l’ordonnance du juge d’instruction ayant accordé le bracelet électronique à l’ancien ministre. Les magistrats avaient ainsi fait droit aux réquisitions du Parquet financier, qui réclamait un mandat de dépôt.

Selon Les Échos, le pourvoi en cassation étant suspensif, Pape Malick Ndour ne sera pas incarcéré dans l’immédiat. Le coordonnateur national de la Convergence des cadres de l’APR conserve, à ce stade, le même statut judiciaire, dans l’attente de l’arbitrage de la Cour suprême.

Les avocats de l’intéressé disposent d’un délai de quinze jours pour déposer leurs mémoires devant la Chambre pénale de la haute juridiction, qui devra trancher définitivement ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *