La disparition de Tyah s’est tragiquement conclue. Le parquet de Bordeaux a annoncé, ce mercredi 29 janvier, la découverte du corps sans vie de Hatyce Halidi Selemani, dite Tyah, une adolescente de 16 ans scolarisée à Pessac. La jeune fille était recherchée depuis le 12 janvier dernier.

Le corps a été retrouvé à Lormont, dans la métropole bordelaise, par un promeneur. Selon le parquet, une autopsie doit être pratiquée à l’Institut de médecine légale de Bordeaux afin de déterminer avec précision les circonstances du décès.

La disparition de l’adolescente avait suscité une vive inquiétude et une forte mobilisation. Le jour des faits, Tyah avait quitté le lycée Pape Clément de Pessac à la mi-journée pour rentrer déjeuner à son domicile. Son frère, qui l’avait vue ce jour-là, avait indiqué l’avoir trouvée très affectée. Elle devait retourner en cours dans l’après-midi, mais ne s’était jamais présentée. Alertée par l’établissement scolaire, sa mère avait aussitôt signalé sa disparition.

Face à l’absence de nouvelles, la famille et les proches de la jeune fille avaient lancé de nombreux appels à l’aide sur les réseaux sociaux, largement relayés. Un appel à témoins avait ensuite été diffusé par les autorités le 20 janvier.

D’importants moyens de recherche avaient été mobilisés par les forces de l’ordre, avec l’appui des sapeurs-pompiers : exploitation d’images de vidéosurveillance, ratissages de plusieurs secteurs de la métropole bordelaise, ainsi que des recherches menées le long de la Garonne à l’aide de drones et d’équipes cynophiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *