À Yeumbeul, deux hommes ont été interpellés par la police pour outrage à agent, violence et voie de fait, tentative de corruption, menace et dénonciation calomnieuse. Il s’agit de Mouhamed Ngaido, né en 2000 à Kaolack, et de Daouda Fall, né en 1983 à Guinaw Rail.
Selon les informations recueillies, alors qu’il assurait une mission de régulation de la circulation sur l’axe Mbed Fass, un brigadier de police a repéré le premier nommé au volant d’un véhicule de type « clando » circulant à vive allure. Pour éviter tout risque pour les usagers de la route, l’agent lui a sommé de s’arrêter.
Malgré les injonctions, le conducteur a eu des difficultés à immobiliser le véhicule en raison de sa vitesse excessive. Une fois le véhicule arrêté, l’agent a demandé les documents administratifs et l’a informé des infractions constatées, notamment conduite dangereuse et mise en danger de la vie d’autrui.
Au lieu de se conformer aux directives, Mouhamed Ngaido a tenté de soudoyer l’agent avec un billet de 1 000 F CFA, proposition que ce dernier a refusée. Le conducteur a ensuite tenu des propos outrageants, bousculé l’agent et tenté de récupérer de force ses documents, allant jusqu’à proférer des injures sous prétexte d’évacuer un malade.
C’est à ce moment que Daouda Fall est intervenu, armé d’un gros caillou, proférant menaces et insultes, et accusant faussement l’agent d’avoir volé 100 000 F CFA, avant de se rétracter. Les deux hommes ont été maîtrisés grâce à l’intervention du policier et conduits au commissariat.
Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu les faits et présenté des excuses. Ils ont été placés en garde à vue, le procureur a été informé et une enquête est ouverte.
