Selon Le Soleil, la Secrétaire générale du Parti socialiste (PS), Aminata Mbengue Ndiaye, a annoncé la création prochaine d’une commission nationale chargée de superviser l’organisation matérielle et technique du congrès extraordinaire du parti.
La date officielle de cette rencontre sera fixée lors de la prochaine réunion du Bureau politique, prévue ce samedi 7 février. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique impulsée par la Commission spéciale de relance, mise en place en juin dernier pour insuffler un nouveau souffle à la formation politique.
À la tête du PS depuis la disparition d’Ousmane Tanor Dieng en juillet 2019, l’ancienne présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) a souligné l’importance du dialogue interne. Elle a invité le Secrétariat exécutif national (SEN) à préciser ses orientations :
« Les propositions du Secrétariat exécutif national doivent impérativement porter d’abord sur l’amélioration du travail de la Commission spéciale de relance ainsi que sur les modalités pratiques de préparation, puis sur l’organisation matérielle du congrès extraordinaire de notre parti », a-t-elle déclaré.
