Un individu de 23 ans, identifié sous les initiales M. T., a été interpellé dans la nuit du 5 au 6 février 2026 par les éléments du commissariat d’arrondissement des Parcelles-Assainies. Il est poursuivi pour rébellion, entrave volontaire à une mission de police et outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions.
Les faits se sont déroulés aux environs de minuit, lors d’une patrouille de sécurisation menée dans les zones réputées sensibles du secteur, notamment à l’Unité 22. Sur place, les policiers ont surpris M. T. et plusieurs individus dans ce qui serait leur repaire. Une opération de contrôle d’identité a aussitôt été engagée.
Mais le mis en cause a opposé une vive résistance, invectivant les forces de l’ordre et alertant le voisinage. Profitant de cette agitation, ses complices ont pris la fuite tout en lançant des projectiles sur les policiers, entravant leur intervention. Face à la violence de la situation, ces derniers ont été contraints de recourir à des grenades lacrymogènes pour disperser les assaillants.
M. T., quant à lui, s’est farouchement opposé à son embarquement avant d’être finalement maîtrisé puis conduit au commissariat.
Entendu par les enquêteurs, le jeune homme a reconnu avoir agi par peur de retourner en prison, d’où il venait tout juste de sortir, selon des sources de Seneweb. Il a été placé en garde à vue pour les chefs d’accusation retenus contre lui. Le parquet a été informé et une enquête est en cours.
