L’affaire soulève de sérieuses interrogations sur la sécurité interne de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Bambey. Une femme de 47 ans, M. T. Thiaw, mariée et mère de trois enfants, a été interpellée à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire pour détention de produits prohibés.

Selon Libération, la découverte a été faite lors d’un contrôle de routine effectué par les agents pénitentiaires. D’après le directeur de la MAC, la mise en cause était en possession d’un gris-gris contenant une boulette de haschich ainsi que quatre comprimés de « volet », soigneusement dissimulés afin d’échapper à la vigilance des surveillants.

Interrogée par les enquêteurs, M. T. Thiaw a tenté de se dédouaner, affirmant que l’objet lui aurait été remis par une femme dont elle dit ignorer l’identité, avec pour consigne de le transmettre à son frère détenu dans le même établissement. Une version jugée peu crédible par les autorités.

Placée en garde à vue pour introduction de produits prohibés en milieu carcéral, la suspecte devra répondre de faits considérés comme graves par l’administration pénitentiaire, dans un contexte où la lutte contre l’introduction de substances illicites en prison demeure un enjeu majeur de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *