L’enquête relative à l’affaire d’homosexualité présumée et de transmission volontaire du VIH/sida, impliquant l’animateur télé Pape Cheikh Diallo, l’artiste-chanteur Djiby Dramé et plusieurs coaccusés, connaît un nouveau développement.

Dans le cadre de l’instruction, le juge chargé du dossier qui a déjà placé les douze mis en cause sous mandat de dépôt a délivré une délégation judiciaire à la brigade de recherches de Keur Massar afin d’approfondir les investigations.

Selon des sources concordantes, les gendarmes ont extrait de la prison de Rebeuss Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et le banquier Doudou Lamine Dieng. Ce mercredi, des perquisitions ont été menées simultanément à leurs domiciles respectifs.

Les trois hommes sont poursuivis pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, actes contre nature, transmission volontaire du VIH/sida et mise en danger de la vie d’autrui.

Au domicile de Doudou Lamine Dieng, situé à Nord-Foire, les enquêteurs ont saisi divers objets ainsi que des préservatifs. En revanche, selon Me Abou Dieng, avocat de Pape Cheikh Diallo, aucun élément compromettant n’a été découvert chez son client, domicilié à la cité Cheikh Amar. Même constat chez le chanteur Djiby Dramé.

À l’issue des opérations, les trois mis en cause ont été reconduits à la prison de Rebeuss, où ils demeurent en détention dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *