Outre le délit de relation contre nature et la transmission volontaire du VHI, le crime de trafic de drogue s’est invité dans le dossier Pape Cheikh, Djiby Dramé et Cie.
Le parquet de Pikine-Guédiawaye vient de corser le dossier Pape Cheikh Diallo et Cie. Le Procureur n’a pas seulement visé les infractions d’association de malfaiteurs, d’actes contre nature, de transmission volontaire du Vih et de blanchiment de capitaux. Dans son réquisitoire, il avait aussi visé le crime de trafic de drogue, mais contre X, rapportent des sources de L’OBS repris par Pulse.
« Ce qui change complètement la donne surtout en ce qui concerne l’instruction. Puisqu’en matière de crime, aucun délai n’est prescrit pour l’instruction. Si le procureur a jugé nécessaire de viser le trafic de drogue, c’est parce que les investigations des gendarmes enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie territoriale de Keur-Massar ont montré qu’il y avait de la drogue en plus des actes contre nature », rensiegne le journal.
Les mis en cause consommaient de la drogue
Selon toujours des sources de L’Observateur, ‘certains des 12 présumés homosexuels consommaient de la drogue (plusieurs variétés dont des dures) lors de leurs séances de partouzes et pour les relations entre couples homosexuels et même couples hétéros. De même, le fournisseur de drogue est dans le collimateur des enquêteurs. Les homosexuels déjà arrêtés et placés en détention provisoire seront aussi poursuivis pour usage de drogue. »
Les domiciles de Pape Cheikh et Djiby Dramé perquisitionnés
Par ailleurs, le procureur de la République avait requis dans une délégation judiciaire, la perquisition des domiciles de certains inculpés et des arrestations, entre autres actes. Le Doyen des juges du tribunal de Pikine-Guédiawaye n’a pas tardé à mettre en branle la Brigade de recherches de Keur-Massar en lui donnant une délégation judiciaire pour l’exécution des réquisitions du parquet. C’est dans ce sens que, selon des informations de L’Observateur, les gendarmes ont procédé à l’extraction de l’animateur Pape Cheikh Diallo, l’artiste-chanteur Djiby Dramé ainsi que le banquier Doudou Lamine Dieng de la prison de Rebeuss hier, mercredi pour des perquisitions à leurs domiciles respectifs.
