L’affaire liée à l’arrestation de 12 présumés homosexuels par la Brigade de recherches (BR) de la compagnie de Keur Massar connaît un nouveau rebondissement.

Selon des informations exclusives de Seneweb, la chanteuse Viviane Chidid a déposé une plainte contre X auprès de la Division spéciale de cybersécurité (DSC), dénonçant la diffusion de contenus mensongers à son encontre.

Tout est parti d’une vidéo publiée sur TikTok, dans laquelle une voix féminine, attribuée à l’artiste, apparaissait en pleurs, évoquant la maladie d’un animateur de télévision. L’auteur de la publication affirmait notamment que « Viviane est dans le coma », accompagnant son message d’une image montrant une femme alitée dans un hôpital.

D’après les premiers éléments, ce contenu aurait été entièrement fabriqué à l’aide de l’intelligence artificielle.

Soucieuse de laver son honneur et de dénoncer cette manipulation numérique, la reine du Djolof Band a officiellement saisi le chef de la DSC à travers une plainte, afin que les auteurs de cette supercherie soient identifiés et traduits en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *