La Gendarmerie nationale du Sénégal a communiqué de nouveaux éléments dans l’enquête menée par la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar, portant sur le démantèlement présumé d’un réseau impliquant plusieurs individus.
Selon des informations obtenues par Seneweb auprès du porte-parole de la gendarmerie, les enquêteurs ont été alertés sur le cas d’un détenu porteur du VIH. Ce dernier a été extrait, samedi dernier, de la Prison de Rebeuss pour les besoins de l’enquête.
Entendu sur procès-verbal, le mis en cause a reconnu être séropositif et a admis avoir entretenu plusieurs rapports sexuels non protégés depuis 2021. Les analyses demandées au centre de santé local ont confirmé son statut.
Les investigations ont par ailleurs permis d’établir son implication, appuyée par des éléments jugés probants par les enquêteurs.
À l’issue de cette opération, le détenu ainsi que trois autres personnes interpellées durant le week-end ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH/Sida, mise en danger de la vie d’autrui, blanchiment de capitaux et complicité d’offre ou de cession de drogue, en attendant leur présentation devant le juge d’instruction.
D’après la gendarmerie, les quatre suspects seraient tous porteurs du VIH et reconnaissent avoir eu des rapports sexuels non protégés avec plusieurs partenaires.
