Rappelé par Chelsea de son prêt à Strasbourg, Mamadou Sarr s’est exprimé sur son retour chez les Blues. Le jeune défenseur sénégalais a ainsi justifié son choix, lui qui assure n’avoir pas eu des difficultés d’adaptation.

Acheté à Strasbourg puis prêté dans la foulée par Chelsea, Mamadou Sarr a été rappelé par les Blues lors du mercato hivernal, après une bonne première partie de saison en Alsace. Quelques semaines plus tard, le jeune défenseur sénégalais (20 ans) s’est exprimé dans une interview avec le club londonien et a justifié son choix. « C’était facile parce que je connais les gars et tout le monde. Donc oui, le retour a été simple », a confié le champion d’Afrique 2025. À Chelsea, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais retrouve un certain Liam Rosenior, son entraîneur à Strasbourg pendant une saison et demi, ce qui a motivé davantage son retour et ce qui va sans doute l’aider chez les pensionnaires de Stamford Bridge. « Je connais Liam et il me connaît. Je sais comment on s’entraîne. Je sais comment on prépare un match. Je le connais très bien. Je pense que c’est un excellent entraîneur », a-t-il souligné.

Strasbourg m’a permis de mûrir 

Interrogé sur son aventure alsacienne, le joueur a assuré avoir gagné en maturité en jouant au Racing, lui qui se décrit comme un joueur calme. « Je pense avoir beaucoup progressé grâce à mon rôle de vice-capitaine. C’était une responsabilité supplémentaire. C’est un honneur d’être capitaine. Je pense que cette expérience m’a permis de mûrir. Je préfère montrer l’exemple. Je ne parle pas beaucoup, mais c’est par mon attitude que je veux transmettre mon savoir aux gars. »

AVEC WIWSPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *