Placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire dite « Pape Cheikh Diallo et Cie », le chroniqueur de Sen TV, Kader Dia, ainsi que les journalistes Ousmane Kadior Cissé (7Tv) et Pape Gaye Tall (Kéwoulo), ont passé leur première nuit en détention.
Selon les informations rapportées par le quotidien L’Observateur dans son édition du mardi 31 mars, les trois hommes ont été conduits tôt le matin au tribunal à bord d’un véhicule de la gendarmerie. Visages dissimulés et mains menottées, ils ont attendu plusieurs heures dans les sous-sols du bâtiment judiciaire avant d’être entendus.
Toujours d’après la même source, ce n’est qu’aux alentours de 16 heures qu’ils ont été présentés au magistrat instructeur. Une attente éprouvante, marquée par une forte tension. L’atmosphère, décrite comme particulièrement pesante, aurait eu raison de Kader Dia, qui a fondu en larmes peu avant son audition devant le juge d’instruction du premier cabinet près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
