Le Bureau de l’Assemblée nationale a enregistré, ce vendredi, deux départs. Les députés Dr Ismaïla Diallo et Cheikh Thioro Mbacké ont annoncé leur démission de leurs fonctions de vice-présidents de l’institution parlementaire, tout en conservant leurs mandats de députés.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le Dr Ismaïla Diallo, Premier vice-président de l’Assemblée nationale, a expliqué avoir pris cette décision « dans un esprit de responsabilité et de fidélité » à son engagement. Il a remercié ses collègues députés pour la confiance accordée, salué la collaboration au sein du Bureau et exprimé sa gratitude au peuple sénégalais pour son soutien.

« En tant que député, je continuerai à porter la voix de nos concitoyens avec la même disponibilité et le même engagement », a-t-il assuré, avant d’adresser ses vœux de réussite au président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko.

Quelques minutes plus tard, Cheikh Thioro Mbacké a, à son tour, rendu publique une lettre adressée au président de l’institution pour notifier sa démission de son poste de vice-président. Le parlementaire évoque une décision issue d’« une réflexion approfondie » et de « convenances personnelles et politiques », l’amenant à se consacrer davantage à d’autres responsabilités.

Dans sa correspondance, il a également exprimé sa reconnaissance à l’endroit du président de l’Assemblée nationale, des membres du Bureau, des députés ainsi que du personnel administratif pour la qualité de leur collaboration et leur sens du service public.

« En me retirant de cette fonction de vice-président, je réaffirme mon attachement indéfectible à l’Assemblée nationale et ma volonté de continuer à servir la Nation avec le même engagement », a-t-il notamment écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *