Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant
Le Mouvement «Kolda Debout !» et Doura Baldé répondent favorablement à l’élan de solidarité lancé par le président de la République. Ils viennent de distribuer une quantité importante de vivres aux familles vulnérables non enrôlées dans le Programme d’aide alimentaire d’urgence initié par le chef de l’État.
Cette distribution a démarré ce 30 avril dans la commune de Kolda en présence du préfet du département, avec l’ambition d’atteindre «1200 familles nécessiteuses», a fait savoir le généreux donateur. Abdourahmane Baldé alias «Doura» de préciser, dans son allocution prononcée à cette occasion, que son action vient en complément du soutien que le Président Macky Sall a accordé aux populations du Fouladou à travers les vivres de la «Force covid-19».
Ainsi, du riz, du lait, de l’huile, du sucre, des bouteilles de détergent et plus de 4000 masques barrières vont être distribués aux ménages démunis par les membres du comité mis en place. Le préfet de Kolda qui a pris part à la cérémonie se félicite de cette aide qui vient soulager les personnes impactées par la maladie du covid-19. Mais, qui intervient aussi pendant cette période de Ramadan où les problèmes et les charges familiales se font beaucoup plus sentir.
L’autorité de profiter de l’occasion pour rappeler à ses administrés que la lutte contre le coronavirus est d’abord «un problème de comportement individuel». C’est pourquoi, Diadia Dia invite les populations à adopter des attitudes qui militent en faveur de la limitation de la propagation de la maladie. «Nous demandons à chacun de prendre ses responsabilités pour suivre strictement les mesures barrières éditées par les autorités étatiques et les professionnels de la santé», a insisté l’administrateur civil.