Cette lettre a été publiée sur les réseaux sociaux et dans la presse régionale. À travers ce second mandat, Emmanuel Macron estime qu’il «faudra travailler plus» et «poursuivre la baisse des impôts»
Cette méthode est loin d’être inédite pour le président de la République.
Après avoir joué la carte de la temporisation, crise sanitaire oblige, Emmanuel Macron a de nouveau été pris de court par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
En effet, l’idée initiale de sa candidature était basée sur la multiplication des canaux de communications, permettant ainsi d’approcher une plus large audience.
Selon cette même source, son rôle de chef de guerre n’empêchera pas Emmanuel Macron de faire campagne et d’en assurer les «grands moments».
Ce dernier l’a d’ailleurs rappelé lors de son discours sur l’Ukraine mercredi soir. «Cette campagne permettra un débat démocratique important sur la nation, mais qui ne nous empêchera pas de nous réunir sur l’essentiel», avait-il déclaré.
A noter que cette candidature tardive ne semble pas handicaper le président dans les sondages. Selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, Emmanuel Macron est crédité de 27% d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle, le 10 avril prochain.