L’enquête sur le double meurtre du Technopole, qui a coûté la vie au danseur Aziz Dabala et à son neveu Boubacar Gano, connaît de nouveaux développements. L’affaire a récemment été relancée par l’interpellation du chanteur Tarba Mbaye, arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) alors qu’il s’apprêtait à quitter le Sénégal. Entendu par les enquêteurs, il a ensuite été remis en liberté sous convocation.

Selon Libération, le magistrat instructeur avait envisagé une confrontation entre Tarba Mbaye et les autres mis en cause du dossier, notamment le principal accusé, Mamadou Lamine Diaw, alias Modou Lô, actuellement en détention préventive, ainsi que la danseuse Nabou Lèye, placée sous liberté provisoire.

Toutefois, cette information est nuancée par Les Échos. Dans son édition de ce lundi, le journal rapporte que l’avocat de Nabou Lèye affirme que sa cliente n’a reçu aucune convocation. « Elle n’a été convoquée ni par les enquêteurs ni par le juge d’instruction », a déclaré la robe noire.

Par ailleurs, extrait de prison et de nouveau entendu dans le cadre de l’instruction, Modou Lô aurait mis en cause Nabou Lèye et Tarba Mbaye, les présentant comme les commanditaires présumés du meurtre d’Aziz Dabala.

D’après les mêmes sources, le juge en charge du dossier souhaiterait entendre l’ensemble des protagonistes lors d’une confrontation afin de clarifier les responsabilités et faire avancer l’instruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *