Après dix années de disparition, Massamba Faye, 46 ans, a été retrouvé mort mercredi dernier à l’arrêt de bus Tata de la ligne 27, situé au marché « Bou bess » de Wakhinane-Nimzatt.

Alerté de la présence de son grand frère, visiblement affaibli, Ch. Faye s’est immédiatement rendu sur les lieux. Se plaignant de douleurs thoraciques, Massamba Faye a pu ingérer du lait et des bananes que son cadet lui a achetés. Mais le temps pour ce dernier d’alerter le reste de la famille afin d’organiser une évacuation vers une structure sanitaire, le quadragénaire a rendu l’âme.

Les sapeurs-pompiers, accompagnés d’éléments du commissariat de Wakhinane-Nimzatt, se sont déployés sur place pour les constats d’usage. Le corps a ensuite été transféré à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, où une autopsie devra déterminer les causes exactes du décès, rapporte L’Observateur dans son édition de ce vendredi.

Selon le quotidien du Groupe futurs médias, Massamba Faye avait quitté le domicile familial en 2015, à la suite du décès de ses parents. Depuis lors, sa famille n’avait jamais cessé de le rechercher : signalements dans plusieurs commissariats, démarches dans les hôpitaux, alertes auprès des délégués de quartier de la banlieue dakaroise, mais aussi déplacements jusqu’à Touba, où il était parfois signalé dans des daaras coraniques.

Le journal révèle également que le défunt était régulièrement aperçu au sein de groupes de Baye Fall. Toutefois, chaque tentative de rapprochement de ses proches se soldait par un échec, Massamba Faye semblant éviter toute retrouvaille, disparaissant à nouveau sans laisser de trace.

Mercredi dernier, cette errance a pris fin, à l’issue d’une brève et ultime rencontre avec son petit frère, marquant des retrouvailles aussi inattendues que tragiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *