Après leur dernière confrontation à Kinshasa où le Sénégal avait renversé la RDC en passant de 2-3 à 3-2, les deux équipes se retrouveront demain, samedi, pour un match décisif de la deuxième journée du groupe D rapporte wiwsport.

Toutes deux ont remporté leur premier match, et cette rencontre s’annonce déjà comme une véritable finale pour la première place, avec la qualification directe pour le second tour en ligne de mire. En conférence de presse, Samuel Moutoussamy a affirmé que la RDC tenterait de jouer sa partition et de montrer aux Lions qu’ils sont capables de les battre.« Oui, on se focalise là sur la récupération pour être le plus en forme possible pour le match. Comme vous avez dit, on les connaît bien maintenant, on s’est rencontrés plusieurs fois. On connaît la qualité de cette équipe du Sénégal », a commencé Moutoussamy, rappelant que son équipe a déjà affronté les Lions et qu’elle connaît leur niveau. Pour le joueur congolais, l’objectif est de se qualifier pour la phase suivante et profiter de chaque match de poule pour avancer. « Le discours, c’est que l’on se concentre, on a envie de se qualifier pour la phase suivante, et le chemin le plus rapide, c’est de gagner tous les matchs de poules. Donc, on est focus de cette manière. »

Mais ce duel face au Sénégal a une saveur particulière pour Moutoussamy et ses coéquipiers. « Ce match contre le Sénégal a un petit saveur spécial parce que c’est l’une des plus grosses équipes d’Afrique, si ce n’est la plus grosse, et on a envie de faire bonne figure face à eux. On les a déjà rencontrés, ce n’est pas la meilleure, on est capable de les mettre en difficulté, on a envie de le faire et on a envie de leur montrer qu’on est capable de les battre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *