Le Bureau exécutif de l’Union des magistrats Sénégalais (Ums) a sorti un communiqué ce vendredi pour prendre la défense du juge Ibrahima Hamidou Déme qui a démissionné du Conseil supérieur de la Magistrature.
Le Bureau exécutif rappelle qu’il a toujours « dénoncé, avec vigueur, les maux que le collègue Déme a évoqués dans sa lettre de démission notamment le dysfonctionnement du Conseil supérieur de la Magistrature ». Il « condamne fermement les menaces proférées contre les magistrats d’où qu’elles  proviennent et rappelle que la Justice ne saurait être gérée par de l’intimidation », lit-on dans le communiqué parvenu à Seneweb.
Maguette Diop et ses collègues invitent les uns et les autres « à plus de sérénité, de mesure et au respect scrupuleux des principes qui gouvernent l’Etat de droit ».
L’Ums dit apporter « son soutien sans faille au collègue Ibrahima Hamidou Déme » et « continuera à mener toute action appropriée pour la sauvegarde des intérêts matériels, moraux et professionnels des magistrats ». Les magistrats réaffirment leur détermination « à œuvrer pour le renforcement  de  l’indépendance de la justice ».

One thought on “Ums : " La Justice ne saurait être gérée par de l’intimidation"”

Comments are closed.